Comment ça marche ?

Louez votre matériel, partagez entre professionnels et rentabilisez vos investissements.

 

Quelle entreprise ne s’est jamais interrogée sur l’optimisation de son parc de matériel ? Tracteur à l’arrêt dans le hangar, une mini pelle utilisée seulement deux à trois fois par mois, une débroussailleuse pour laquelle l’odeur de la tonte n’est qu’un vieux souvenir ! Vous entrepreneurs, êtes tous confrontés à ces problèmes de rentabilité.

 

Pourquoi ne pas louer ce matériel inactif et créer de la trésorerie supplémentaire ?

 

 La location de matériel entre professionnels, en sécurité, et en toute simplicité, c’est PROKONECT !

 

PROKONECT contribue à augmenter les revenus de votre entreprise et améliore la rentabilité de vos investissements ! 

 

  1. 1 - DÉPOSEZ  UNE ANNONCE GRATUITE

    Remplissez le formulaire en apportant un maximum de détails à votre annonce de location. Pensez à ajouter des photos de votre matériel et proposez des options telles que la livraison ou l'option d'achat si vous souhaitez vendre votre outil.

    Définissez le tarif hors taxe de la location journalière, le coût de la caution, celui de la livraison et le prix de vente éventuel de votre matériel.

    Un planning vous permet de bloquer les dates auxquelles vous souhaitez refuser automatiquement toute demande de location (exemples : chantier en cours, weekend...).

    Nous vous conseillons de créer une annonce par matériel. Ex : Une annonce pour la mini-pelle, une annonce pour la remorque...

  2. 2 - TRAITEZ VOS DEMANDE DE RÉSERVATION

     

    Les membres qui souhaitent louer votre matériel accomplissent la demande de réservation avec validation par carte bancaire. Vous en êtes immédiatement alerté par mail et SMS.

    Si votre matériel est disponible à la date demandée, validez en acceptant la réservation. Recevez par mail toutes les coordonnées (Nom, adresse, téléphone, e-mail...) du locataire, ainsi qu'un contrat type à signer avec ce dernier à la remise du matériel.

    Prenez contact avec le locataire et fixez entre vous les derniers détails (lieu et heure de rdv, etc.…)

     

  3. 3 - RENCONTREZ LE LOCATAIRE

     

    Signez le contrat après avoir fait l'état des lieux du matériel loué (si possible, prenez des photos!). Apportez un maximum de conseils concernant l'utilisation du matériel, soyons pro jusqu'au bout !

    Récupérez le « code début de location » du locataire en échange de votre matériel. Rentrez le code dans le champ prévu à cet effet sur le site Prokonect, et recevez le paiement sur votre compte !

    Si vous avez proposé l'option d'achat, le locataire pourra la valider lors du dernier jour de location en effectuant un nouveau paiement sur le site Prokonect (voir les conditions dans les CGU).

     

  4. 4 - Récupérez votre matériel

     Une fois son utilisation terminée, rencontrez de nouveau le locataire et récupérez votre matériel. Assurez-vous que tout se soit bien déroulé et renouvelez ensemble l'état des lieux du matériel. Lors de votre prochaine venue sur le site Prokonect, attribuez une note globale au locataire !