Transaction et facturation

Vous avez souscrit un compte professionnel (concessionnaire, loueur professionnel)
pour toutes questions contactez directement l’équipe Prokonect

Location sans opérateur

Propriétaires

Vous avez effectué une location de matériel sur Prokonect. Lors de l’enlèvement ou de la livraison du matériel, signez le contrat de location, récupérez le « code de location » reçu par le locataire et rentrez le sur prokonect.fr dans la page « mon compte ». Ce code valide le paiement, débite le compte du locataire, et vous recevez automatiquement votre argent.

Pour la facture, voici comment procéder : Facturez le locataire du montant global de la location mentionnant un « prix net à payer » de 0€ : en effet, le paiement aura déjà été effectué par le locataire. Vous recevez de la part de Prokonect une facture de frais de service. Cette facture indique également un « prix net à payer » de 0€ car nous aurons automatiquement prélevé nos commissions liées à la location sur votre compte de monnaie électronique.

Dans la rubrique « mon compte » téléchargez votre fichier S MONEY. Ce relevé vous permet de justifier les opérations et transactions réalisées à votre service comptable.
Pour toutes questions ou précisions complémentaires, contactez-nous !

Locataires

Vous avez effectué la réservation d’une location de matériel sur Prokonect à l’aide de votre carte bancaire. Votre compte ne sera pas débité avant l’enlèvement ou la livraison du matériel. Lorsque vous récupérez le matériel, signez le contrat de location et donnez au propriétaire le « code de location » que Prokonect vous a transmis. Ce code valide le paiement et débite automatiquement votre compte.

Location avec opérateur

Propriétaires

Vous avez effectué une location avec opérateur sur Prokonect. Lors de la livraison du matériel, signez le contrat de location, récupérez le « code de location » reçu par le locataire et rentrez le sur prokonect.fr dans la page « mon compte ». Ce code valide le paiement, débite le compte du locataire, et vous recevez automatiquement votre argent. Pour la facture, voici comment procéder : Facturez le locataire du montant global de la location mentionnant un « prix net à payer » de 0€ : en effet, le paiement aura déjà été effectué par le locataire.

Vous recevrez de la part de Prokonect une facture de frais de service. Cette facture indique également un « prix net à payer » de 0€ car nous aurons automatiquement prélevé nos commissions liées à la location sur votre compte de monnaie électronique.

Dans la rubrique « mon compte » téléchargez votre fichier S MONEY. Ce relevé vous permettra de justifier les opérations et transactions réalisées à votre service comptable. Pour toutes questions ou précisions complémentaires, contactez-nous !

Locataires

Votre chantier est terminé et tout c’est déroulé parfaitement ! Dans le cas d’une location avec opérateur Axa n’intervient pas, le système de facturation est donc similaire à celui de votre habitude. Une fois le code de location rentré par le propriétaire vous recevrez une facture du propriétaire du montant global de la location.